vendredi 12 février 2010

Ma ville

Je parlerai d'un place dans l'état du Mexique appelé Tepotzotlan, il est prés de l'autoroute à l'état de Queretaro et un site intéssant c'est le musée de la vice-royauté.
Originalement il a été construit par les jésuites en 1508 pour les novices pour qu'ils sont allés á réfléchir et étudier. Quand les jésuites ont été expulsés du Mexique l'immueble a été abandonné jusqu'à 1774 quand l'archevêché a crée un séminaire pour les prêtres mais il a durée peu temp. En 1933 l'immueble a été nationalisé et en 1964 le musée de la vice-royauté a été établi.

L'architecture et l'église sont baroques. Une des caractéristiques principales c'est l'utilisation du arc et l'exagération de la décoration, aussi tous a été totalement religieux parce que le baroque a été en contre du renaissance (l'homme c'est le centre de l'universe). Aussi le baroque parlait du souffrance et la pensée de que la vie est toujours tristesse et souffrance.
Pour être sincère je n'ai connu pas le musée jusqu'à cet année scolaire, parce que mon professeur de litérature mexicaine nous a laissé un travail sur la litérature et l'art baroque.























1 commentaire:

  1. Les églises mexicaines me plaisent beaucoup: je trouve leur décoration très extravagante et riche.
    Que penses-tu de l'art baroque? As-tu aimé le musée?

    RépondreSupprimer